Huffpost Maroc mg

Save the Date #20 - Cinéma, théâtre, street-art... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
CONCERT
L'agenda culturel du HuffPost Maroc | DR
Imprimer

SORTIES - Aller au théâtre, découvrir les fresques de Jidar et aller regarder un film tunisien au cinéma. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Découvrir "A ta place" version marocaine

"A ta place", pièce de théâtre emblématique de Pierre Carlet de Maritaux a été adaptée et mise en scène par la dramaturge Nezha Alaoui. Samedi 29 avril à la Villa des arts de Rabat aura lieu une présentation de cette pièce qui raconte une histoire d'amour cocasse. Elle sera interprétée, entre autres, par Anissa Lanaya, SHems Khettouch et Bob Benomar.

... Admirer les fresques de Jidar

La deuxième édition du festival Jidar s'achève ce samedi 30 avril. L'événement organisé conjointement par L'Boulevard et la Fondation nationale des musées a permis la réalisation de plusieurs fresques par des artistes internationaux dans plusieurs avenues principales de la capitale. Maintenant qu'elles sont finalisées, l'idéal serait de faire un tour pour admirer l'ensemble du travail réalisé. Les adresses exactes des toiles géantes sont à découvrir sur le site officiel de l'événement.

... Aller voir Benkiki sur scène

Non, le chef du gouvernement ne donne pas un spectacle à Casablanca. Ce vendredi 29 avril à partir de 20h30, le jeune humoriste Benkiki fait le show à Casablanca. L'occasion de découvrir son spectacle "C'est trop injuste sur scène", qui a déjà tourné dans plusieurs villes marocaines comme Rabat, Marrakech et Tanger. Ce diplômé d'Akhawayn s'est initié au théâtre avant de se lancer dans le stand-up en France, mais c'est au Maroc qu'il revient pour monter son one-man-show. En 2015, il s'est mesuré aux plus grands humoristes en participant au Marrakech du rire.

... Regarder un film tunisien

Samedi 30 avril à 15 heures sera projeté "A peine j'ouvre les yeux" au siège de l'association Al Kacha Al Mounir à Salé. La projection, qui rentre dans le cadre des projections des Samedis du cinéma et des droits de l'Homme sera suivie d'un débat durant lequel les spectateurs exposeront leurs avis sur le long métrage tunisien réalisé par Leyla Bouzid.

... Retomber en enfance

Après une bonne grasse matinée dimanche matin, rien de tel que de retomber en enfance en regardant un film d'animation au cinéma 7ème art à Rabat ou au Centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. A 10 heures 30 sera projeté "Le voyage d'Arlo", qui raconte la vie d'un jeune apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif. "Il va faire la rencontre d'un étonnant compagnon, un petit garçon sauvage".

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée