Huffpost Maroc mg

Le Maroc bat le record de la plus grande théière au monde (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE - Alors que le Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), qui se tient du 26 avril au 1er mai, est l'occasion de faire le bilan du secteur agricole et de présenter les dernières avancées du domaine, c'est aussi l'événement de tous les records.

Souvenez-vous, en 2015, la société Cosumar, qui assure la production et la commercialisation de sucre, avait décroché le record Guinness du plus grand pain de sucre. Un monument phallique qui pesait plusieurs dizaines de kilos présenté en mai à Meknès.

Cette année, c'est le spécialiste du thé Sultan qui s'y met et présente la plus grande théière au monde. L'objet mesure quatre mètres de long et 2,58 de diamètre, précise le site officiel des records Guinness. Il a été révélé au grand public le 27 avril lors du Siam.

"La théière est faite de fer et pèse approximativement 1.200 kilos. Pour son inauguration, 1.500 litres d'eau et de thé ont été utilisés, trois kilogrammes de menthe ont été nécessaires à la préparation", poursuit la même source.

Autant le dire, le Maroc est friand de records insolites: l'association marocaine des producteurs d'oeufs a obtenu par le passé le record de la plus grande omelette, le plus grand méchoui a été cuisiné à Safi et a nécessité 15 heures de cuisson et pas moins de 15 litres d'huile. Sans surprise, le plus grand tajine est également marocain et a pu nourrir quelque 6.000 convives à Casablanca.

LIRE AUSSI: Record: Une Marocaine s'apprête à réaliser une toile de 100 mètres carrés

Close
Les records marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée