Huffpost Algeria mg

Le clip de Jean-Michel Jarre et Edward Snowden est sorti

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Jean-Michel Jarre et le lanceur d'alerte Edward Snowden ont enregistré une musique ensemble. Leur clip a été publié sur Youtube ce jeudi 28 avril.

"Exit" est une musique électronique entrecoupée d'interviews du célèbre informaticien. Satellites, bases de donnés, caméras de surveillance... À l'image, tout l'univers de l'espionnage est présent.

On doit cette collaboration surprenante au quotidien britannique The Guardian. Lorsque Jean-Michel Jarre a été interviewé l'an passé par le journal, il en a profité pour demander aux journalistes de l'aider à entrer en relation avec l'homme le plus détesté de la NSA.

"La première fois que j'ai lu des choses au sujet d'Edward, ça m'a tout de suite évoqué ma mère. Elle a rejoint la Résistance en 1941, lorsque les Français pensaient que les Résistants étaient juste des faiseurs de trouble. Ma mère m'a toujours dit que lorsque la société génère des choses que l'on ne peut pas supporter, on doit s'insurger", raconte le compositeur français dans la vidéo en tête d'article qui dévoile les coulisses du projet.

Edward Snowden qui s'est laissé prendre au jeu du projet annonce de son côté avoir "toujours aimé la musique électronique".

Ce morceau fait partie du dernier album de Jean-Michel Jarre "Electronica volume II: The Heart Of Noise" qui sortira le 6 mai prochain. D'autres duo (moins surprenants) seront à découvrir à l'instar de celui avec Sébastien Tellier.

LIRE AUSSI: "Snowden": Une bande-annonce qui vous fera regarder vos écrans d'un autre oeil (VIDÉO)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.