Huffpost Tunisie mg

La ville de Monastir organise son premier carnaval samedi 30 avril (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
CARNAVAL DE MONASTIR
Facebook/mon carnaval monastir
Imprimer

MONASTIR - La ville de Monastir connaitra samedi 30 avril, un carnaval haut en couleur.

Cette manifestation culturelle d'envergure intitulée "Mon Carnaval Monastir" se déroulera sur la ceinture de la corniche. Costumes carnavalesques, théâtre, clowns, musique seront mis en avant à l'instar de ce qui se fait par exemple à Nice.

carnaval de monastir

Cette première édition du carnaval de Monastir se veut "une fête regroupant les gens et une échappatoire au quotidien pour les citoyens et surtout les jeunes", affirme Amor Besbes, organisateur du Carnaval dans la vidéo ci-dessous.

Contacté par le HuffPost Post Tunisie, Amor Besbes affirme que l'objectif de ce carnaval est "de rendre la vie économique et touristique plus attrayante" à Monastir. "Le but est de faire participer les jeunes. Il y'a un coté pédagogique en encourageant le travail culturel et en remplissant l'espace et le temps libre afin de ne pas les laisser livrés à eux-même", affirme-t-il.

En gestation "depuis plus de 4 mois", ce festival est créé et mis en place par plus de "600 jeunes" de l'ensemble du gouvernorat: Costumes, échasses, confettis, jeu de théâtre, musique, danse... tout ce qui définit un carnaval sera au rendez-vous.

Close
Les préparatifs du Carnaval de Monastir
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Monastir en couleurs II
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction