Huffpost Maroc mg

Le PPS et l'USFP coordonnent pour redonner vie à la gauche

Publication: Mis à jour:
BEN ABDELAH LECHGER
Le PPS et l'USFP souhaitent redonner vie à la gauche | PPS Presse
Imprimer

POLITIQUE - Les bureaux politiques de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont tenu, mercredi 27 avril à Rabat, une rencontre consultative qui a porté sur "la situation politique générale au Maroc et les perspectives d'avenir".

La rencontre, qui s'est tenue au siège central de l'USFP, a été présidé par par Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP et Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS.

À l'issue de cette réunion, les deux partis politiques ont décidé d'"oeuvrer pour unifier les forces de la gauche". Le PPS et l'USFP se sont également engagés à reprendre "le travail en commun entre les différents secteurs et organisations parallèles" des deux partis, afin d'atteindre leurs "ambitions communes se rapportant à la construction démocratique, la justice sociale et l'égalité."

Questionné par le HuffPost Maroc sur la nature de la collaboration qui sera mise en place par les deux partis, le secrétaire général du PPS Nabil Benabdellah explique que "pour l'instant, cela n'a pas encore été défini. Nous avons plutôt défini un principe d'échange pour voir jusqu'où pouvons-nous aller pour redonner vie à la gauche."

Toujours selon Nabil Benabdellah, les prochaines rencontres se dérouleront avec le Mouvement populaire (MP), dès la semaine prochaine, et, possiblement, le Parti de l'Istiqlal (PI), qui n'a pas encore répondu à l'invitation du PPS.

LIRE AUSSI: Le PJD et le PPS renouvellent leur alliance