Huffpost Maroc mg

Les 10 meilleurs traiteurs au Maroc

Publication: Mis à jour:
Imprimer

EVENEMENTIEL - Organiser un événement important s'avère être une tâche longue et ardue. Les traiteurs marocains l'ont bien compris et ne manquent pas d'imagination pour offrir les meilleurs prestations et se différencier de leurs concurrents. Alors que s'ouvre la saison des mariages, zoom sur les 10 meilleurs traiteurs au Maroc selon leur réputation, l'avis des internautes, la qualité de leurs prestations mais également le bouche à oreille.

  • Rahal Maître traiteur
    Rahal Maître traiteur/Facebook
    "A chacun son rêve, nous le réalisons tous". Philosophie appliquée par le traiteur Rahal qu'on ne présente plus aujourd'hui. Fondé en 1946 par l'entrepreneur et autodidacte Rahal Essoulami, l'enseigne familiale compte à son actif une vingtaine d'entreprises employant plus de 4.000 personnes. Mariages, baptêmes, réceptions ou encore fêtes mondaines, Rahal Maître traiteur est un touche-à-tout qui séduit une clientèle friande de sa gastronomie marocaine, sa cuisine internationale recherchée, ses pâtisseries artisanales et fines mais également sa décoration et son mobilier de luxe. Fort de son succès, le savoir-faire de Rahal dépasse les fêtes mondaines et atteint les événements officiels. Il deviendra en 1978, traiteur officiel de toutes les réceptions royales au palais. Véritable exemple de réussite, le traiteur marrakchi parti de rien a depuis 2001 passé le flambeau à ses enfants qui continuent de représenter la marque devenue l'un des meilleurs traiteurs au Maroc.
  • Traiteur Afrah Fès
    Traiteur Afrah Fès/Site web
    "Conception, réalisation et prise en charge" sont les maîtres mots de l'enseigne Afrah Fès qui s'impose depuis plus de 40 années comme une valeur sûre dans la préparation d'événements. Fondé par l'amoureux de la cuisine traditionnelle Abdelouahab Benslimane en 1964, l'enseigne fassie qui se situe dans la rue Immam Ali à Fès se dit "leader des organisateurs de fêtes familiales et de mariage". Elle revisite les plats culinaires ancestraux tout en les adaptant au goût du jour et aux exigences de ses clients. Afrah Fès, qui se concentre plus particulièrement sur l'organisation de mariages, met à disposition de ses clients des spécialistes de la décoration et de l'éclairage et a, dans ce sens, choisi de développer des ateliers de fabrication de meubles, d'articles de décoration et d'effets sonores et lumineux de même que la tenue d'un carnet d'artistes et de groupes d'animation.
  • Traiteur Bensaid
    Bensaid/Facebook
    Sollicité par les plus grandes entreprises comme Maroc Telecom, la CDG ou encore Crédit Agricole mais également les ministères et ambassades, traiteur Bensaid bénéficie d'une clientèle de qualité. Perfectionniste, il dispose d'un établissement de formation en art culinaire destiné aussi bien à son personnel qu'à des étudiants en restauration et pâtisserie. Situé sur l'avenue Mohammed VI de Rabat, l'enseigne détient également à son actif une équipe de plus de 160 personnes déployées sur plusieurs laboratoires: glaces, chocolats, pâtisserie et cuisine. Avec un menu varié, une bonne organisation et un carnet d'adresses bien rempli, le traiteur Bensaid continue son bout de chemin en se faisant une place parmi les meilleurs traiteurs de la région.
  • Traiteur Lenoble
    Lenoble/Facebook
    Lenoble ou le raffinement made in Morocco. Service de traiteur haut de gamme, la boulangerie et pâtisserie située au quartier Moulay Ali Chrif de Rabat n'est pas seulement une entreprise qui vend à ses clients des petits fours et pâtisseries. Lenoble veut également s'occuper de cérémonies traditionnelles, de baptêmes, de mariages, banquets ou encore cocktails mais également pour "vous épargner tous les soucis liés à l'organisation". En conjuguant créativité et mariage de saveurs, organisation et réactivité, Lenoble semble ravir ceux qui ont fait appel à leurs services. "Traiteur de renommée et d'une grande expérience offrant des prestations de haute qualité et un service exceptionnel", "Merci Lenoble, Vous avez fait de ma soirée une réussite. Tous mes convives ont admiré la qualité de vos prestations" peut-on lire sur la page Facebook du traiteur qui cumule une note de 4,4 sur 5.
  • Traiteur LP
    LP/Facebook
    Traiteur, pâtissier, chocolatier et confiseur, LP a plusieurs cordes à son arc. Situé au boulevard d'Anfa à Casablanca et dans une ruelle du boulevard Ibn Sina à Rabat, l'enseigne propose ses services partout au Maroc et pour toutes sortes de réceptions. Sa particularité? un large choix de gastronomie diverse selon les goûts. LP propose des spécialités françaises, italiennes, asiatiques, marocaines ou encore libanaises. Décoration florale ou soirée à thème, LP est prêt à relever le défi.
  • Traiteur Maymana
    Maymana/Facebook
    On ne peut pas parler d'un traiteur à Rabat sans citer le nom de Maymana. Enseigne de pâtisserie et boulangerie R'batie de renom, Maymana s'illustre également dans l'événementiel. Fondé en 1987 par Naima Berrada, l'entreprise situé au quartier chic de Souissi a rapidement su tirer son épingle du jeu. Sa force? "le savoir-faire, la mobilisation, l'organisation des moyens mis en oeuvre, l'engagement mais également la maîtrise de l'outil de travail", comme le précise l'entrepreneur sur son site web. Elle fait appel à un bon nombre de cuisinières qui enrichissent ses recettes de gâteaux et de plats traditionnels. Fort de son succès, l'entreprise qui s'étend également à l'étranger (notamment à Toulouse en France) se veut également traiteur. Pour sa clientèle fidèle, Maymana offre une collection de spécialités traditionnelles marocaines (zaalouk, taktouka, pastillas ...) et différentes préparations de volailles de tajine. Pour le registre plus contemporain, Maymana propose des recettes de quiches de saison, sandwichs et repas improvisés selon les goûts dans une fourchette de prix d'environs 6.000 dirhams par table. Périodes festives ou événements de dernière minute, les produits du stand traiteur sont faciles à transporter. Grâce à une réputation bien forgée, Maymana fait l'unanimité et demeure l'un des traiteurs les plus prisés au Maroc.
  • Traiteur Himmi
    Himmi/Facebook
    A travers ses quarante années de métier, Himmi Traiteur a déjà batti sa clientèle. Organisateur de réception avec décoration orientale et service traiteur, la qualité des services qu'il propose et le sérieux de ses collaborateurs sont ses priorités. Situé sur l'avenue Laalou à Rabat, traiteur Himmi opte pour la simplicité : gâteaux de soirée, briwates, feuilletés, petits fours, pastilla de poulet ou encore pâtisseries marocaines, tout les éléments y sont pour une soirée réussie avec une fourchette de prix d'environ 5.500 dirhams par table. Ceux qui ont fait appel à ses services semblent apprécier "son professionnalisme, son personnel attentionné, et ses tables bien décorées".
  • Maître Falah Traiteur
    Maître Falah/Facebook
    Le savoir-faire et les techniques événementielles alliés aux valeurs gastronomiques ancestrales, c'est ce que propose Maitre Falah Traiteur, présent depuis une quinzaine d'années dans l'événementiel. Situé au quartier Gautier de Casablanca, Maitre Falah ne se concentre pas seulement sur la gastronomie mais veille également au bien de l'organisation à travers son atelier de créateurs "Falah Design" pour des décorations et designs crées sur mesure selon l'événement souhaité. Celui qui veut "créer des plats atypiques et uniques tout en gardant les valeurs de la gastronomie marocaine" se dit "créateur de nouveaux concepts et développeurs d'idées".
  • GAPI traiteur
    GAPI traiteur/Facebook
    GAPI traiteur n'est pas du genre à faire dans le conventionnel. Société de restauration et traiteur de luxe basé sur le boulevard Moulay Rachid à Casablanca, GAPI débute son business en 1997 comme pâtisserie avant de se lancer dans le métier de traiteur. A travers ses 18 années d'expérience, l'enseigne casablancaise a su se différencier de ses concurrents par sa modernité et sa maitrise de la décoration. En plus d'une gastronomie variée, elle propose également de prendre en charge le personnel pour le service, le matériel de réception, la vaisselle mais aussi la décoration et l'animation. Traiteur branché et moderne, Gapi se concentre plus sur les soirées branchées que les mariages traditionnels. "Il y a une minorité de jeunes qui ne veulent plus de cérémonie traditionnelle et optent pour quelque chose de plus in", avait confié Lionel Léonard, directeur d'exploitation de Gapi à L'Economiste en 2011. Les menus proposés par l'enseigne casablancaises sont composés de salades de fruits de mer, tartares de saumon, pageot en croûte ou encore rôtis de veaux. En ce qui concerne les prix, il faut compter environs 8.500 dirhams par table de 10 personnes. Son statut de traiteur étant confirmé, Gapi ouvre en 2015 les portes d'un salon de thé, une pâtisserie et un bistro chic nommé Gapi Villa.
  • Traiteur Benmoussa
    Benmoussa/Facebook
    "Professionnel et généreux" comme l'indiquent certains internautes, le traiteur Benmoussa se déplace chez vous le temps d'un événement spécial. Sur ses buffets ou tables personnalisées, l'enseigne tenue par Dina Benmoussa propose des menus tels que le feuilleté de saumon, la pastilla sucrée ou encore le méchoui. Situé rue Dafla du Hay Raha Beauséjour de Casablanca, l'enseigne met à disposition de ses clients plusieurs offres qui varient selon l'événement organisé. Le prix d'une table de 12 personnes oscille entre 4.500 et 6.000 dirhams.
LIRE AUSSI: