Huffpost Maroc mg

Le ministère de l'Education veut aider les lycéens à préparer l'épreuve du baccalauréat

Publication: Mis à jour:
RACHID BENMOKHTAR
C'est déjà le moment de préparer son bac | MAP
Imprimer

ÉTUDES - Les préparatifs du bac, c'est pour maintenant. Alors que les élèves plancheront sur les épreuves du baccalauréat les 7, 8 et 9 juin, le département de Rachid Benmokhtar souhaite déjà les accompagner afin de mener à bien leurs révisions.

A cet effet, un guide pour les candidats a été envoyé aux bacheliers sur leurs adresses électroniques se terminant par "taalim.ma". Le document contient des sujets de sessions précédentes, des épreuves modèles des cinq dernières sessions ainsi que des données relatives à l'orientation après le baccalauréat. Un pack qui devrait donc aider les lycéens à y voir plus clair concernant la méthodologie de préparation de l'épreuve cruciale ainsi que leurs choix post bac.

Le document contient également des détails sur les aspects juridiques et organisationnels de l'épreuve du baccalauréat ainsi que l'ensemble des nouveautés relatives à cette année. Afin de pouvoir télécharger cette brochure, les bacheliers sont invités à accéder à l'espace étudiant via le portail électronique du ministère et de rentrer leurs identifiants respectifs.

Ce n'est pas la première fois que le ministère de l'Education use de cette méthode pour informer les bacheliers. Depuis plusieurs années, une adresse électronique a été créée pour chaque candidat. Il y reçoit notamment des informations préliminaires à l'épreuve, sa convocation au bac ainsi que les résultats finaux.

LIRE AUSSI: Le bac professionnel en détail

Close
Les pays où les études coûtent le plus cher
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée