Huffpost Maroc mg

Le Grand prix automobile de Marrakech revient du 6 au 8 mai

Publication: Mis à jour:
GRAND PRIX MARRAKECH
Le Grand prix automobile de Marrakech revient du 6 au 8 mai |
Imprimer

COURSE - 20 heures de courses non-stop, 100 supercars et 100 pilotes. Marrakech accueillera, du 6 au 8 mai, le FIA World Touring Car Championship (WTCC) et le GT TOUR sur le traditionnel circuit urbain Moulay El Hassan.

Pour sa septième édition, le Race of Morocco se disputera cette année sur un nouveau tracé de l’architecte allemand Tilke. Un circuit qui intègre "plus de courbes pour plus de dépassements, des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents", indique l'organisation du Grand prix dans un communiqué.

Autre nouveauté: les Caterham, voitures de légende au ras du sol, feront leur première apparition sur le continent africain à Marrakech. Le circuit Moulay El Hassan accueillera aussi une exhibition de voitures classiques. Enfin, une Formule1 Bi-place et les gammes RS de Renault feront des baptêmes de piste après les courses pour les amateurs de bolides.

Les essais libres auront lieu le vendredi pour la mise au point des autos, avant les essais qualificatifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, et enfin les courses le dimanche. Le Marocain Mehdi Bennani sera le seul à concourir à domicile, au volant de sa Citroën de Sebastien Loeb Racing.

LIRE AUSSI:
Close
Affiches du Grand Prix automobile au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction