Huffpost Maroc mg

L'enseigne française d'entretien de voitures Point S arrive au Maroc

Publication: Mis à jour:
POINT S
L'enseigne française d'entretien de voitures Point S arrive au Maroc |
Imprimer

AUTOMOBILE - Point S poursuit sa lancée sur continent africain. Après l'Afrique du Sud, c'est au Maroc que la marque française d'entretien automobile, déjà présente dans trente pays, a choisi de s'implanter en partenariat avec Imperial Pneu.

Le réseau marocain de distribution de pneus et la société française ont signé mercredi 26 avril un contrat de "masterfranchise", qui couvre tout le Maroc. Imperial Pneu dispose en effet déjà d'une dizaine de points de vente sur le territoire.

"Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par la petite porte. Nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit solidement implanté, avec des points de vente déjà existants", a indiqué Christophe Rollet, directeur général de Point S, au site spécialisé Auto-infos.fr.

Le Maroc, qui dispose d'un parc roulant "extrêmement important" qui continue à grossir "avec l'arrivée de constructeurs français et étrangers" est stratégique pour Point S, a souligné M. Rollet. Un premier centre pilote ouvrira ses portes à Marrakech et d'ici 2017, un système de franchises sera déployé sur l'ensemble du territoire.

LIRE AUSSI:
Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Entretenir son véhicule en 10 étapes - Feu Vert

Les clés de l'entretien mécanique : les astuces et conseils - Caradisiac

Automobile : comment faire des économies sur l'entretien ?

Automobile : les coûts d'entretien divisés par deux ?

Voiture électrique : vendre son ancienne voiture afin d'investir dans l ...