Huffpost Tunisie mg

Le rêve de Mahmoud, 5 ans, était de devenir président de la République: Il l'a réalisé le temps d'une journée (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BCE - Mahmoud, 5 ans, est atteint d'une maladie grave. Son rêve? "Devenir président de la République comme Bajbouj", affirme-t-il aux membres de l'association Omniyati, association caritative à but non-lucratif qui aide à réaliser les vœux d'enfants atteints de maladies graves incapacitantes ou incurables.

Reçu par le président de la République Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage, le petit Mahmoud - et d'autres enfants de l'association - a eu droit à une visite guidée et à des histoires du palais racontés par le président lui-même: "Un jour quand tu sera président, tu habiteras ici", lui affirme le président de la République avant de le prendre par la main et l'emmener s'asseoir dans son bureau.

Une fois le petit enfant assis, Béji Caid Essebsi commence à applaudir et dit: "Voilà le nouveau président. Applaudissez-le", avant d'affirmer tout sourire: "Allez, ne fais pas long feu ici (...) Ça y est il ne veut plus quitter", sous le regard attendrissant du petit enfant, au comble de l'émotion.

Alors que les autres enfants de l'association sont montés dans le bus, le petit Mahmoud quitte le palais seul, sous bonne escorte et monte dans la voiture présidentielle.

Une vidéo touchante et pleine d'émotions.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Béji Caïd Essebsi
sur
Partager
Tweeter
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction