Huffpost Algeria mg

Coupe d'Algérie: affrontements lors de la vente de billets au stade du 5-Juillet

Publication: Mis à jour:
SDFSFSF
Capture d'écran
Imprimer

Des affrontements ont éclaté mercredi 27 avril au stade du 5-Juillet lors de la vente des billets pour la finale de la Coupe d'Algérie, entre des supporteurs des deux clubs finalistes et les forces de l'ordre. Selon plusieurs médias, plusieurs blessés sont déplorés des deux côtés.

La vente de billets pour la finale de la Coupe d'Algérie, qui opposera le NAHD au MCA a tourné aux affrontements entre les supporteurs de ces deux clubs et les forces de l'ordre, hier au stade du 5-Juillet. Des incidents causés par une affluence massive des supporteurs du Mouloudia venus décrocher le sésame, mais surtout l'anarchie qui a marqué cette opération de vente.

Plusieurs blessés ont été constatés suite à des jets de projectiles. Selon El Watan, les forces de l'ordre ont aussi enregistré des cas d'agressions avec des armes blanches, de quoi pousser les services de sécurité à intervenir et faire régner le calme.

Plusieurs blessés plus ou moins graves, dont deux qui ont dû être évacués à l’hôpital de Beni Messous, ont également été signalés par le service de communication de la Protection civile, selon El Watan.

La même source a rajouté que l'opération de vente des 25.000 billets réservés aux fans du MCA a duré à peine une heure après son lancement, puisque des centaines de supporteurs étaient déjà sur les lieux lors de l'ouverture des guichets à 09H.

Furieux de ce bref écoulement des billets, de nombreux amateurs du Mouloudia ont alors dénoncé et pointé du doigt "les spécialistes" du marché noir et leurs complices parmi les agents de la vente. Relayés par le même quotidien, plusieurs fans faisaient ainsi remarquer "qu'il est impossible d’écouler 25 000 billets en l’espace d’une heure si tous les tickets avaient été mis en vente".

El Watan rapporte que les billets étaient effectivement mis à la revente quelques heures après la fin de cette opération, à des prix touchant les 1000 Da.

Un scénario qui rappelle celui survenu lors de la vente de billets pour la finale de la Coupe d'Algérie en 2013, entre le MCA et l'USMA.

Les portes du stade 5-juillet, théâtre dimanche de la finale de la 52e édition de l'épreuve entre le MC Alger et le NA Hussein Dey (16h30), seront ouvertes à partir de 8h00.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.