Huffpost Maroc mg

Uber lance le paiement en espèces à Casablanca

Publication: Mis à jour:
UBER
Uber lance le paiement en cash à Casablanca | Uber Maroc
Imprimer

TRANSPORT - A partir de jeudi 28 avril, il sera possible de régler sa course Uber à Casablanca en liquide. La ville blanche s'ajoute ainsi aux (rares) villes où le service de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) propose une telle offre.

Pourquoi ce choix? La start-up l'explique par "le faible taux de pénétration des cartes bleues ainsi que les nombreux emails reçus de la part des utilisateurs casablancais réclamant le paiement en cash". Ce serait également un moyen de mieux se mesurer aux concurrents locaux. D'autres entreprises, à l'image de Careem, le Uber émirati également installé au Maroc, proposent le paiement en espèces depuis plusieurs mois.

Si dans un premier temps cette offre ne sera disponible que pour 70% des clients Uber à Casablanca (choisis de façon aléatoire) pendant la phase de test, elle devrait être généralisée sous peu pour l'ensemble des utilisateurs.

Il suffira donc de sélectionner l'option "Cash" au niveau de l'onglet de paiement, ce qui devrait permettre d'utiliser l'application sans avoir à rentrer ses identifiants bancaires. Le passager remettra donc le prix de sa course au chauffeur Uber à la fin du trajet.

Si cette option ne se présente toujours pas sur votre application, pas d'inquiétude. "Elle devrait être généralisée lors d'une prochaine mise à jour", indique Uber.

LIRE AUSSI:
Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée