Huffpost Tunisie mg

Ce dentiste tunisien est très remonté contre l'hygiène dentaire de certains patients tunisiens (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BUZZ - Le docteur Sami Matoussi est dentiste et il est très agacé par l'hygiène dentaire de certains Tunisiens. Pour cette raison, il a décidé de poster des vidéos sur son compte Facebook afin de prodiguer des conseils. Mais attention, pas n'importe lesquels, "je ne vais pas vous montrer comment vous brosser les dents, ça tout le monde sait le faire, ma première vidéo parlera du détartrage", dit-il sur la vidéo ci-dessus.

Rapidement, le dentiste s'emporte contre "la majorité de Tunisiens qui ne sait pas se brosser les dents", contre "ceux qui utilisent une brosse souple", ceux qui vont se faire prescrire des médicaments parce que leur gencive est en sang sans passer par l'étape du dentiste, et surtout contre ceux qui ne veulent pas que le médecin utilise la "vazeza" (en référence aux détartreurs à ultrasons)

"Il ne se brosse pas les dents, sa gencive tombe malade, et il vient te montrer comment le soigner. En Tunisie, le malade vient t'imposer ses conditions, il te dit 'docteur, nettoyez-moi mes dents, enlevez-moi le calcaire mais docteur n'utilisez pas la vazeza'", raconte Sami Matoussi.

En conclusion, le dentiste est remonté... et le fait savoir!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.