Huffpost Algeria mg

Abdelmalek Sellal entame ce mercredi une visite officielle à Moscou

Publication: Mis à jour:
EA2413EFB673C220E55DF2D12F419F01_XL
APS
Imprimer

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal est arrivé mardi soir à Moscou pour une visite officielle à partir de mercredi dans la fédération de Russie, à l’invitation du président du gouvernement russe, Dmitri Medvedev.

M. Sellal a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Shermetyevo à Moscou par le vice-ministre des affaires étrangères de la fédération de Russie, Mikhaïl Bogdanov, en présence de l’Ambassadeur d’Algérie à Moscou, Smaïl Allaoua et de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger , Alexandre Zolotov.

Cette visite "permettra au Premier ministre de s'entretenir avec les plus hautes autorités russes à l'effet d'examiner l'état des relations bilatérales ainsi que les perspectives de leur consolidation", avait indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

La signature d'accords bilatéraux et les perspectives "prometteuses" en matière économique "concrétiseront la Déclaration de partenariat stratégique adoptée en 2001 à Moscou", a ajouté la même source.

Ainsi et en marge de la visite, un forum économique "permettra aux opérateurs des deux pays d'étudier les opportunités d'affaires et de partenariat susceptibles de renforcer davantage les liens qui les unissent déjà dans plusieurs domaines", a souligné le communiqué.

Elle sera, par ailleurs, l'occasion pour les deux parties, "de perpétuer les traditions de dialogue et de concertation en procédant à un échange de vues sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun".

Le premier ministre a été accompagné par une délégation ministérielle composée du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, le ministre de l’Energie, Salah Khebri, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, le ministre du Commerce, Bekhti Belaib.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.