Huffpost Maroc mg

Richard Attias bétonne son pôle conseil (INTERVIEW)

Publication: Mis à jour:
RICHARD ATTIAS
Richard Attias bétonne son pôle conseil (INTERVIEW) | Fadi Al-Assaad / Reuters
Imprimer

COMMUNICATION - Il est l'un des communicants les plus en vus du continent. L'homme d'affaires marocain Richard Attias annonce la mise en place, via son entreprise Richard Attias & Associates, d'un conseil consultatif composé de personnalités internationales pour fournir "des orientations stratégiques qui bénéficieront aux États, aux gouvernements, aux organisations internationales et aux entreprises, clients de RA&A". A quel besoin répond la création de ce conseil consultatif? Quelles sont les cibles prioritaires? Entretien avec Richard Attias.

HuffPost Maroc: Pourquoi avez-vous choisi de vous orienter vers le conseil stratégique?

Richard Attias: Ce n'est pas une orientation récente. Cela a toujours fait partie de notre domaine d'expertise et d'intervention. Certains grands événements que nous créons sont l'aboutissement de nos missions de conseil stratégique aux États et aux entreprises.

A quel besoin répond justement la création de ce conseil consultatif ?

Comme indiqué, cela répond à la sollicitation de nos clients, à leurs attentes, et surtout à notre souhait de conforter leur vision et leurs stratégies de développement. Nous essayons toujours d'anticiper leurs besoins et d'être des pionniers dans notre domaine.

Quelles sont vos cibles prioritaires?

Nous n'avons pas de cibles particulières. Nous répondons aux sollicitations, lesquelles sont très variées, à l’image des différents profils des membres du Conseil, qui viendront chacun apporter une expertise complémentaire au bénéfice des projets et sujets concernés.

Dans un communiqué, vous expliquez que "RA&A est de plus en plus sollicité pour imaginer et créer des plateformes innovantes qui bénéficient à leurs initiateurs et deviennent des acteurs du changement". Comment peuvent-ils opérer ce changement?

En étant des appels à l'action, des plateformes d'initiatives en appui des stratégies de nos clients. C'est l'ADN même des principaux projets que nous avons lancés tels que le New York Forum, le Doha Goals Forum, le Dialogue for Action ou le Forum Build Africa.

LIRE AUSSI: L'interview de Richard Attias, à l'occasion du Forum économique de la Francophonie