Huffpost Tunisie mg

Claude Bartolone en Tunisie: Un jumelage entre les assemblées française et tunisienne en vue

Publication: Mis à jour:
CLAUDE BARTOLONE
French National Assembly speaker Claude Bartolone reacts during the questions to the government session at the National Assembly in Paris, France, January 12, 2016. REUTERS/Charles Platiau | Charles Platiau / Reuters
Imprimer

ARP - Le président de l'Assemblée nationale française, le socialiste Claude Bartolone, se rendra en Tunisie jeudi et vendredi, à l'occasion du lancement d'un "jumelage institutionnel" avec l'Assemblée des représentants du peuple, a annoncé mardi la présidence.

Outre le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebi, M. Bartolone sera reçu par le Premier ministre, Habib Essid, et par son homologue tunisien, Mohamed Ennaceur, selon un communiqué.

Sera donné vendredi le coup d'envoi à Tunis d'un "jumelage" visant au renforcement des capacités institutionnelles et à la consolidation de l'action parlementaire de l'Assemblée des représentants du peuple, pour lesquels l'Assemblée nationale française, principale porteuse du projet, aidera son homologue tunisienne.

Également soutenue par la Chambre des députés italienne, cette initiative est soutenue par d'autres chambres de pays partenaires et financée par l'Union européenne, a précisé la présidence de l'Assemblée.

M. Bartolone participera ensuite à la 19ème session du Forum international de Réalités, à Hammamet, consacrée aux "Enjeux et défis de la nouvelle politique de voisinage de l'Union européenne", où il clôturera une table ronde sur la circulation des personnes, la crise des réfugiés et la problématique démographique.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.