Huffpost Maroc mg

Une mission économique marocaine en Inde, en attendant la visite du roi

Publication: Mis à jour:
NEW DELHI
Une mission économique marocaine en Inde, en attendant la visite du roi | DR
Imprimer

BUSINESS - En attendant la visite du roi Mohammed VI en Inde, annoncée par le souverain lors de son discours prononcé le 20 avril devant le sommet de Ryad, des hommes d’affaires marocains ont entamé, ce mercredi 27 avril, une visite à New Delhi pour "explorer les opportunités de partenariat dans plusieurs domaines entre le Maroc et l’Inde", indique la MAP.

Une vingtaine d’opérateurs des secteurs de l’agroalimentaire, l’immobilier, les nouvelles technologies de communication, le textile et le tourisme prennent part à cette mission conduite par le président de l’Institut marocain des relations internationales (IMRI) Jawad Kerdoudi.

Ce dernier a indiqué dans une déclaration à la MAP que "cette visite a pour objectif d’explorer les potentialités que recèle l’Inde, de promouvoir les échanges commerciaux et d’intensifier la coopération entre les hommes d’affaires des deux pays".

La délégation marocaine tiendra une rencontre avec le think tank indien Observer Research Foundation puis avec les opérateurs économiques relevant de la chambre de commerce et d’industrie de New Delhi. Des rencontres B2B entre les opérateurs économiques des deux pays sont également prévues.

Le roi Mohammed VI devrait bientôt se rendre en Inde pour ce qui sera sa cinquième visite dans ce vaste pays d'Asie. La première a eu lieu en 1983. À l'époque prince héritier, Mohammed VI s'est rendu en Inde à la tête de la délégation du Maroc à la conférence des non-alignés. La deuxième, il la fera en 2001, en tant que jeune roi, et retournera en Inde en 2013 puis en novembre 2015, lors du troisième Sommet Inde-Afrique tenu à New Delhi.

LIRE AUSSI: