Huffpost Algeria mg

Ce compositeur retrace l'évolution de la musique arabe dans une vidéo de 6 minutes (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Alaa Wardi est un chanteur, musicien et compositeur saoudien. Produisant de la musique a cappella, souvent avec des accompagnements rythmiques, dont le beatbox, il est surtout connu sur YouTube pour ses multiples reprises réussies de chansons célèbres.

Dans une production publiée mardi 26 avril sur YouTube, Alaa Wardi retrace, à travers des dizaines de chansons, l'évolution de la musique arabe de 1900 à aujourd'hui.

Du Muwashshah au début du 20e siècle à Saad Lamjarred actuellement, en passant par Oum Keltoum, Asmahan, Abdel Halim Hafed, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache, Faïrouz, Mohammed Abdu, Cheb Khaled et Cheb Mami, Alaa Wardi interprète dans une mise en scène bluffante et originale 42 morceaux célèbres.

Certains internautes se souviennent surtout de son morceau satirique "No Woman, no Drive", enregistré en 2013, dans lequel il ironisait sur l'interdiction de l'Arabie saoudite sur les femmes pilotes.

Alaa Wardi a aussi repris la célèbre chanson de Cheb Khaled, Aïcha, en remplaçant les instruments par des accompagnements rythmiques, sans oublier le beatbox.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.