Huffpost Algeria mg

L'artiste Sahraouie engagée, Aziza Brahim, en concert à Londres

Publication: Mis à jour:
AZIZA BRAHIM
Wikimedia Commons
Imprimer

L’artiste chanteuse Sahraouie, Aziza Brahim, a animé un concert mardi soir à Londres, une occasion pour mobiliser le public britannique sur la cause sahraouie.

Les membres de la communauté Sahraouie au Royaume Uni, des représentants de la société civile britannique et beaucoup de journalistes ont assisté à la soirée animée par la chanteuse engagée dans le combat de son pays, le Sahara Occidental.

L’artiste accompagnée de sa troupe, se trouve à Londres pour faire la promotion de son nouvel album intitulé "Abbar Alhamad", mais aussi pour sensibiliser l’opinion publique britannique sur la justesse de la cause du peuple Sahraoui et son droit à l’autodétermination, selon ses propres propos aux médias.

Aziza Brahim a chanté ses nouveautés inspirées du patrimoine musical sahraoui, et d’autres rythmes, tel que le flamenco espagnol, mais le texte engagé était présent tout au long du concert pour retracer le combat du peuple sahraoui durant quatre décennies d’occupation et de répression marocaines.

C’est le premier de deux concerts programmés à Londres, de l’artiste qui a grandi dans les camps des réfugiés sahraouis en Algérie et qui vit actuellement à Barcelone (Espagne).

Ils interviennent à moins de deux jours de la réunion prévue du conseil de sécurité de l’ONU , qui sera consacrée à la question du renouvellement du mandat de la MINURSO.

A Londres, ce concert intervient également avec l’appel d’Amnesty international d’inclure la surveillance des droits de l’homme au Sahara Occidental dans le mandat de la mission onusienne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.