Huffpost Maroc mg

L'ambassadeur du Maroc en Espagne rend visite à la famille du Marocain tué par un agent de la Garde civile

Publication: Mis à jour:
MAROCAIN TU POLICE ESPAGNOL
L'ambassadeur du Maroc en Espagne rend visite à la famille du Marocain tué par un policier | Capture d'écran
Imprimer

DRAME - L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich, a rendu visite mardi à Illescas (35 kilomètres de Madrid) à la famille du Marocain Younes Slimani, mort lundi 25 avril près de la capitale espagnole après avoir reçu plusieurs balles dans la tête tirées par un agent de la Garde civile. Le diplomate marocain a exprimé ses condoléances et sa solidarité avec la famille du défunt, qui était âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants.

Dans des déclarations à la presse, le frère de la victime, Brahim Slimani, s’est dit consterné de la façon dont Younes a été tué, demandant à ce que justice soit faite. "Nous demandons que la justice suive son cours normal dans cette affaire et que l’agresseur soit condamné à la peine qu’il mérite", a-t-il insisté.

Les faits se sont produits après un accident survenu sur la route A3 au niveau de la localité de Fuentiduena de Tajo impliquant deux voitures conduites par le ressortissant marocain et l’agent de la Garde civile.

Une fois descendu de sa voiture suite à l’accident, le policier espagnol, âgé de 31 ans, qui n’était pas de service, a sorti son arme pour tirer cinq balles à la tête de la victime. Le ressortissant marocain, qui sera inhumé au Maroc après achèvement des procédures de rapatriement de sa dépouille, est décédé sur le champ. L’agent de la Garde civile a été arrêté.

LIRE AUSSI: Un policier espagnol tue un Marocain de cinq balles dans la tête

Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée