Huffpost Tunisie mg

Tunisie - Bac sport: Al Saoud pointé du doigt? Le tifo du lycée "Al Athar" à Kasserine expliqué par l'un de ses initiateurs (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
AL SAOUD
Karim Saoudi
Imprimer

Au lycée "Al Athar" à Sbeïtla dans la région de Kasserine, les élèves ont eu l'idée d'un tifo... particulier.

Sur une grande bâche le portrait de ce qui se veut représentatif d'un membre de la famille royale saoudienne Al Saoud, paré de lunettes représentant d'un côté le drapeau américain, de l'autre celui d'Israel.

Ce choix de tifo, Karim Saoudi l'explique par une envie de faire quelque chose qui s'éloigne des thématiques ordinairement utilisés pour le bac sport.

"La Tunisie lutte contre le terrorisme ces dernières années, on aurait pu représenter des soldats tunisiens mais on a préféré aborder ce sujet à travers un angle international", explique le jeune lycéen.

Pour certains élèves, "l'Arabie Saoudite est hypocrite et finance les terroristes. Elle ne milite pas pour les intérêts du monde arabe mais uniquement pour les siens."

Aidés par certains de leurs professeurs, et par le directeur de l'établissement "qu'on remercie parce qu'il nous a aidé le Jour-J en nous faisant promettre qu'il n'y allait pas avoir de débordement", le tifo du lycée "Al Athar" a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

"On est heureux que notre 'dakhla' ait connu ce succès, et que des gens célèbres l'aient apprécié, comme l'acteur Majd Mastoura", a confié Karim Saoudi.

LIRE AUSSI:

Tunisie - Bac Sport: À Kairouan, les lycéens de Nasr Allah ont rendu hommage à Sghaier Ouled Ahmed

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Al Saoud
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction