Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Un joueur de football ivoirien affirme avoir été insulté par un juge de touche en plein match (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

RACISME - Lors du match de la 8e journée retour du championnat de football tunisien entre le Stade Tunisien et l'Espérance Sportive de Tunis, l'attaquant ivoirien du club du Bardo Marcel Kouassi aurait été victime de racisme.

Dans une interview accordée à la chaine de télévision Attesia, il a affirmé avoir été insulté par un des juges de touche: "Sur une action sur le côté, l'adversaire fait la faute et le juge de touche il siffle contre nous. Je suis allé voir le juge de touche et je lui ai dit: 'M. l'arbitre pourquoi vous sifflez toujours contre nous? Sifflez un peu pour nous!', et là le juge me touche me dit 'Ya Kahlouch' ("Nègre")", a affirmé l'attaquant ivoirien avant d'ajouter "Il commence à m'insulter en tunisien par des gros mots, que même moi je comprends".

Dépôt de plainte

Depuis 5 ans en Tunisie, l'ancien attaquant de La Palme Sportive de Tozeur affirme ne jamais avoir vécu cela même en dehors des terrains. Cette première fois l'a affecté: "Je suis touché, j'ai même pensé à arrêter le football (...) nous on sort du pays pour jouer au football, pour avoir de quoi manger, mais quand tu entends de telles choses, c'est mieux de retourner dans son pays".

"J'avais même plus envie de jouer, j'avais juste envie de prendre un carton rouge et sortir du match, de rentrer chez moi, prendre mes bagages et rentrer au pays", a déclaré le joueur à la chaîne Attesia.

Saluant ses coéquipiers et les dirigeants de l'équipe qui ont été solidaires avec lui, Marcel Kouassi affirme qu'il portera plainte contre le juge de touche en question "parce que si je laisse tomber, ça peut continuer. Aujourd'hui c'est moi, demain ça pourra être quelqu'un d'autre, donc pour que cela s'arrête il faut porter plainte".

LIRE AUSSI: Quand le ministre des Transports tunisien arbitre un tournoi de football au profit du fonds de lutte contre le terrorisme (PHOTOS, VIDÉOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La marche contre le racisme anti-noirs à Tunis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Dérapages racistes en Tunisie - Géopolis - Francetv info

Le tabou du racisme anti-Noirs en Tunisie - Rue89 - L'Obs

Nawaat – Racisme et discrimination de couleur en Tunisie : réalité ...

CAN 2015: Des agressions anti-noirs après l'élimination de la Tunisie

Maha Abdelahmid sur RFI: «Le racisme contre les Noirs en Tunisie ...