Huffpost Maroc mg

Hatem Al Iraqi et Waleed Al Shami à Mawazine

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
Le Festival Mawazine annonce une soirée 100% baghdadie | Facebook
Imprimer

MUSIQUE - L'Irak sera à l'honneur à la scène Nahda de la 15e édition du festival Mawazine. Lundi 23 mai, deux pointures de la musique orientale originaires de Baghdad animeront la scène orientale du festival organisé par Maroc Cultures.

D'abord le senior Hatem Al Iraqi, que l'on surnomme le "roi des mawals" et qui est devenu, depuis ses débuts en 1991, l'un des ambassadeurs de la musique irakienne dans le monde arabe. Puis le plus jeune Waleed Al Shami dont la musique s'inspire notamment de la musique khalijie.

Forts d'une discographie étoffée, ils ont également multiplié les collaborations avec plusieurs noms prestigieux de la musique arabe et ont travaillé ensemble sur le titre "Ya Mhajer" qu'Al Shami a composé pour Al Iraqi. Walid Al Shami a, pour sa part, collaboré avec Majid Al Mohandis, Diana Haddad ou encore Ahlam.

On connait donc désormais l'ensemble de la programmation de la scène orientale de cette édition de Mawazine. Du 21 au 28 mai se succèderont dans cet ordre Melhem Barakat, Myriam Fares, Waleed Al Shami et Hatem Al Iraqi, Yara, Assi El Hallani, Sherine, Saad Lamjarred et enfin Saber Rebaï.

LIRE AUSSI:

Close
Mawazine 2015 en 10 claps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée