Huffpost Maroc mg

Sofiane Boufal: "Le Maroc est le choix du coeur"

Publication: Mis à jour:
SOFIANE BOUFAL
Pourquoi Sofiane Boufal a-t-il choisi le Maroc? | PASCAL PAVANI/AFP
Imprimer

FOOTBALL - Le footballeur franco-marocain Sofiane Boufal a du faire face à un dilemme de taille. Alors que l'annonce de sa sélection dans l'équipe nationale marocaine avait été rendue officielle dans un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le lundi 14 mars, le natif de Paris revient sur les raisons de son choix.

Convoité par les plus grands club de foot mondiaux, Boufal n'a d'yeux que pour le Maroc. Dans une interview accordée à L'Equipe le lundi 25 avril, le milieu de terrain offensif du LOSC Lille parle de son "choix du coeur" et rend hommage à son pays d'adoption.

"C'est un choix personnel. Il n'a pas été facile à faire. Soit je faisais un choix sportif avec l'équipe de France, soir celui du coeur (...) Je suis content d'être devenu international marocain, de représenter mon pays. Ma famille est fière de moi. Contre le Cap Vert, c'était magique. Le peuple marocain m'a très bien accueilli. J'espère que je le rendrai plus heureux", a-t-il confié.

"Je n'oublie pas ce que la France m'a apporté. Elle m'a fait grandir, permis de devenir un homme. Elle a accueilli mes parents (marocains). C'est compliqué, c'est comme si je devais choisir entre mon père et ma mère", a-t-il ajouté.

Sofiane Boufal a commencé sa carrière en Ligue 2 avec le club d'Angers, lors de la saison 2012. Il brille grâce à ses performances remarquées, avant de rejoindre, en janvier 2015, le club de Lille contre 4 millions d'euros. En mai 2015, il avait déjà été contacté et pré-sélectionné par l'ancien coach Badou Zaki pour un match comptant pour les qualifications de la CAN 2017, avant de déclarer forfait.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction