Huffpost Maroc mg

Le PJD lance sa web radio et annonce un projet de web TV

Publication: Mis à jour:
DH_PJD
Le PJD sort le grand jeu | pjd.ma
Imprimer

POLITIQUE - A l'approche des législatives, qui se démarreront le 7 octobre 2016, les partis redoublent d'effort au niveau de la communication, et le Parti de la Justice et du développement semble toujours avoir une longueur d'avance. Celui qui a été précurseur sur Facebook, Instagram ou encore Twitter diversifie son offre digitale et annonce le lancement d'une web radio.

PJD Radio diffusera des programmes dans les domaines "politique, sociétal et économique", annonce le site d'information du parti islamiste qui souligne que "c'est le premier à mener une telle expérience au Maroc". Cette annonce fait suite à un premier test mené par le parti de la lampe lors des dernières élections du 4 septembre 2015.

Ce n'est pas tout, car le parti dirigé par Abdelilah Benkirane compte sortir le grand jeu. "Les travaux sont en cours de finalisation pour le lancement de la web tv du PJD", annonce la même source qui précise que celle-ci assurera également "une offre diversifiée" au niveau des programmes.

Le parti, qui avait publié un journal papier en septembre 2015 pour les besoins de sa campagne compte également réitérer l'expérience. Le support gratuit "Al Adala Wal Tanmia" fera donc son retour à la rentrée dans le cadre de la campagne électorale.

Le succès de la communication digitale du PJD n'est donc plus à prouver. Avec une chaîne Youtube qui comptabilise à elle seule plus de 15 millions de vues et une présence renforcée sur l'ensemble des réseaux sociaux, le parti se taille la part du lion au niveau de l'influence sur l'ensemble des plate-formes populaires au Maroc.

En 2013, une étude réalisée par la web radio Huna Amsterdam, dédiée aux Marocains résidant aux Pays-Bas a démontré que la présence web cumulée du PJD est de l'ordre de 80%. Les autres partis marocains se disputaient les 20% restants.

LIRE AUSSI:
Close
Quand les leaders politiques posent pour la photo
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée