Huffpost Maroc mg

La loi sur le travail domestique bloque au parlement

Publication: Mis à jour:
PETITE BONNE
La loi sur le travail domestique bloque au parlement | Tdh / Odile Meylan
Imprimer

PARLEMENT - Quelques semaines après le report de la séance dédiée à l'amendement et au vote du projet de loi N°19.12 relative aux employé(e)s domestiques, communément appelées "petites bonnes", le projet de loi est toujours bloqué au niveau de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.

"Le projet de loi est là où on l'a laissé", se désole une députée contactée par le HuffPost Maroc. Selon notre interlocutrice, la date de tenue de la séance d'amendement et de vote du projet de loi en commission n'a pu être arrêtée faute de consensus entre les différents groupes parlementaires, mais aussi en raison de "pressions du gouvernement."

L'un des principaux désaccords des groupes parlementaires de la majorité et de l'opposition concerne l'âge minimum du travail domestique. Tandis que l'opposition, ainsi que des députés de la majorité, issus du Parti du progrès et du socialisme (PPS) notamment, souhaitent le relever à 18 ans, le Parti de la justice et du développement (PJD), lui, veut l'abaisser à 16 ans.

LIRE AUSSI: