Huffpost Maroc mg

Onze personnes qui trafiquaient du matériel électronique entre l'Espagne et le Maroc arrêtées

Publication: Mis à jour:
TRAFIC DE MATERIEL ELECTRONIQUE
Ils trafiquaient du matériel électronique entre l'Espagne et le Maroc | Guardia Civil espagnole
Imprimer

ESPAGNE - Après la drogue et les voitures, la Guardia Civil vient de réaliser ce mardi 26 avril un nouveau coup de filet qui a mis fin à un trafic qui opérait entre l'Espagne et le Maroc. Cette fois-ci, la marchandise volée qui transitait vers le royaume était des produits électroniques. Onze personnes ont été arrêtées: sept espagnols, trois marocains et un roumain. Ce groupe a effectué de nombreux vols dans des établissements espagnols. Quatre domiciles ont été perquisitionnés, ce qui a permis de récupérer 63 ordinateurs portables, 19 téléphones portables, 5 appareils photo, 3 télévisions et deux tablettes.

L'opération a débuté en février 2015, après le vol de 200 ordinateurs dans la commune de Malpartida de Cáceres. La Guardia Civil a vite réalisé que d'autres crimes de la même nature avaient eu lieu dans d'autres établissements espagnols, ce qui a mis les enquêteurs sur la piste du réseau.

Le matériel était stocké dans un local Fuenlabrada avant d'être transporté vers le Maroc. Jusqu'à présent, la Guardia Civil a pu relier ce réseau à 26 vols dans toute l'Espagne. La valeur de la marchandise volée avoisinerait les 500.000 euros.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée