Huffpost Maroc mg

L'Université Cadi Ayyad de Marrakech classée meilleure université au Maroc (et en Afrique francophone)

Publication: Mis à jour:
CADI AYYAD
L’Université Cadi Ayyad de Marrakech classée meilleure université au Maroc (et en Afrique francophone) | DR
Imprimer

ENSEIGNEMENT - L'Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) a été classée 12e meilleure université en Afrique et première en Afrique francophone (Maroc inclus) selon un récent classement du Times Higher Education.

Cette position s'explique par "les réalisations marquantes s’inscrivant dans une stratégie de développement décidée et déployée par l’Université depuis 2011", s'enorgueillit l'UCAM dans un communiqué.

Des projets qui portent sur " l'innovation pédagogique (MOOCs), la recherche et coopération et la numérisation et gouvernance", ajoute la même source.

Le classement du Times Higher Education (THE) tient compte de plusieurs critères dont la réputation académique et professionnelle des établissements, le volume de publications et citations dans les revues scientifiques, le ratio enseignants/élèves, le poids des échanges internationaux ou encore la pédagogie.

Cette "consécration" est néanmoins à relativiser, puisque l’Université Cadi Ayyad n'a jamais figuré dans le classement de Shanghaï des 500 meilleures universités au monde, considéré comme le plus crédible des (nombreux) classements universitaires.

LIRE AUSSI:
Close
Le top 15 des meilleures universités de la région MENA
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée