Huffpost Maroc mg

WTCC : Victoire pour le pilote marocain Mehdi Bennani

Publication: Mis à jour:
MEHDI BENNANI
Victoire de Mehdi Bennani au WTTC à Budapest | FIA WTTC/Facebook
Imprimer

COURSE - Le pilote d'automobile marocain Mehdi Bennani prend de la vitesse en s'imposant lors de la deuxième manche du Championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC), qui s'est déroulée à Budapest en Hongrie le dimanche 24 avril.

Après être arrivé en deuxième position lors de la première manche du WTCC sur le circuit Paul Ricard en France le 3 avril, celui qui représente l'écurie de Sébastien Loeb Racing a surpassé ses concurrents lors de cette seconde manche. C'est sur le compte Facebook du WTTC que sa victoire a été annoncée: "Bien joué à la team Sébastien Loeb Racing et félicitations à Mehdi Bennani, notre vainqueur de cette manche en Hongrie".

Mehdi Bennani pourra également appuyer sur le champignon dans son pays natal puisque le Grand Prix de Marrakech du WTCC est prévu pour le 8 mai sur le circuit Moulay El Hassan. C'est d'ailleurs la 7ème fois que la ville ocre abritera le plus grand événement automobile en Afrique.

Seul pilote arabe et africain engagé en WTCC, Mehdi Bennani rentre en compétition en 2009 à l'occasion des manches marocaines à bord d'une SEAT Léon de l'écurie Exagon Egineering et participe également aux manches françaises, espagnoles, portugaises et italiennes. En 2010, il participe à toute la saison en pilotant une BMW 320si pour l'écurie Wiechers-Sport et termine à la 20ème place avec 3 points. Il est depuis 2014 pilote pour l'écurie Sébastien Loeb Racing.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix voitures les plus vendues au Maroc en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction