Huffpost Algeria mg

Riyad Mahrez premier joueur africain à remporter le trophée du "meilleur joueur de l'année en Premier League"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison 2015-2016 de la Premier League par l’association The Professional Footballers' Association ce dimanche 24 avril 2016 lors de la cérémonie des PFA Awards.

A peine une semaine après avoir été nominé dans l’équipe-type de la saison, Riyad Mahrez remporte un nouveau titre individuel et devient le premier africain à avoir remporté ce trophée.

Le Fennec a ainsi devancé dans ce sondage ses deux coéquipiers N’Golo Kanté et Jamie Vardy, mais surtout le brillant Mezut Özil (Arsenal), Dimitri Payet (Wes Ham) et le redoutable attaquant Harry Kane (Tottenham).

Un titre amplement mérité pour l’international algérien, qui a réalisé une excellente saison avec les Foxes de Leicester City, sous les ordres de Claudio Ranieri. Le milieu de terrain des Verts a ainsi inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives à ses coéquipiers.

Cet après-midi même, l’international algérien avait contribué au large succès de Leicester City face à Swansea (4-0) en inscrivant le premier but.

Le Fennec a profité de la mauvaise relance du défenseur de Swansea pour récupérer la balle, tromper le portier adverse et monter la voie à Ulloa (30e, 60e) et Albrighton (85e).

Riyad Mahrez a ainsi rejoint la cérémonie des PFA Awards après cette rencontre, dans l’hélicoptère du patron de Leicester.

Mahrez, qui a reçu en janvier 2016 le Ballon d'Or algérien de la saison 2015, reçoit déjà des milliers de félicitations, de la part de son club, de l'équipe nationale algérienne mais surtout de ses fans sur les réseaux sociaux.

L'emblématique Rio Ferdinand, ex-défenseur de Manchester United, lui aussi s'y met.

LIRE AUSSI: Football: Riyad Mahrez élu meilleur joueur africain du mois de mars devant Rachid Ghezzal

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.