Huffpost Maroc mg

Mohammed VI est arrivé au Bahreïn

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI
DR
Imprimer

VISITE ROYALE - Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, est arrivé lundi en fin d’après-midi à Manama au Bahreïn, pour "une visite de fraternité et de travail", indique l'agence MAP.

A sa descente d'avion à l'aéroport, Mohammed VI a été accueilli par le roi du Bahreïn Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Les artères de la capitale bahreïnie ont été pavoisées de drapeaux marocains et bahreïnis et de portraits de Mohammed VI et Hamad Ben Issa Al Khalifa.

C'est la première visite officielle du souverain dans ce petit pays insulaire d'Arabie, premier des émirats du Golfe à avoir exploité l'or noir. Le roi du Bahreïn s'est, lui, rendu à deux reprises au Maroc. En juillet 2013 puis en mai 2015, pour des visites privées. Quelques jours après sa dernière visite, un Conseil d'affaires maroco-bahreïni avait été créé pour booster les échanges bilatéraux.

Il faut dire que le volume des échanges entre les deux pays qui ont en commun leur accord de libre-échange avec les Etats-Unis reste faible. Les exportations marocaines vers ce pays ne dépassent pas les 25 millions de dirhams, contre environ 75 millions de dirhams d'importations, selon les chiffres de 2011.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus belles photos de réceptions officielles de Mohammed VI
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction