Huffpost Tunisie mg

Quand un hashtag tunisien amuse la twittosphère

Publication: Mis à jour:
CAPTURE CRAN
capture écran
Imprimer

RÉSEAUX SOCIAUX - Depuis samedi, parmi les tendances populaires sur Twitter on trouve le hashtag #نغني_تونسي (#je_chante_tunisien).

Hashtag le plus populaire en Tunisie depuis 2 jours, le hashtag #نغني_تونسي (#je_chante_tunisien) fait redécouvrir les chansons tunisiennes, entre amusement des uns et surprises des autres.

Serait-il possible qu'un hashtag purement tunisien, rédigé en arabe, se hisse au top des tendances mondiales sur le réseau social à l'oiseau bleu? Contacté par le HuffPost Tunisie, le service de presse de Twitter n'a pas fait de commentaire sur ce hashtag-là, nous redirigeant simplement vers la page décrivant sa politique de tendances, où le réseau explique mélanger justement les tendances mondiales et celles qui sont plus locales:

"Lorsque vous êtes connecté à votre compte sur le Web, les tendances sont personnalisées en fonction de votre localisation et des utilisateurs que vous suivez. De nombreux événements et actualités mondiaux et locaux apparaîtront dans vos tendances quelle que soit la personnalisation."

D'ailleurs, les utilisateurs les plus observateurs auront remarqué que le hashtag s'est hissé au sommet de la liste mondiale des tendances avec un cumul de tweets pourtant nettement inférieur à la deuxième plus forte tendance, en l'occurrence #Gameofthrones:

Légende: "Félicitation au hashtag de mon pays. Ce hashtag est en train de gagner la bagarre des tendances"


Plusieurs internautes tunisiens se sont ainsi félicité de "quelque chose de positif pour la communauté tunisienne sur Twitter".

Légende: "#نغني_تونسي" est quelque chose de positif pour la communauté tunisienne sur Twitter qui a commencé à bouger, mais c'est dommage que les hashtags ne soient pas utilisés pour la bonne cause comme (ce qui se passe) en Égypte".


Légende: " "#نغني_تونسي" est toujours dans les tendances jusqu'à ce jour. WOW"


Légende: "Trouver des Tunisiens sur Twitter me met dans cet état..."


Certains ont tout de même redouté que le miracle ne soit "dû à un classement régional":

Légende: "WOW. C'est la première fois que je vois un hashtag tunisien "#نغني_تونسي" dans le top tendances de Twitter. J'espère que cela n'est pas dû à un classement régional"


Quoi qu'il en soit, le succès aussi local soit-il de ce hashtag a permis de mettre en avant des chanteurs comme Lotfi Bouchnak, Hédi Jouini, Saber Rebai, la Hadhra ou encore Saliha.

Le HuffPost Tunisie profite de l'occasion pour vous proposer 5 chansons qui ont fait le bonheur de la twittosphère grâce au hashtag #نغني_تونسي.

Close
Les chansons les plus cités sur Twitter avec le hashtag #je_chante_tunisien
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
twitter
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction