Huffpost Maroc mg

Le Maroc remporte un concours de cuisine international en Espagne

Publication: Mis à jour:
CUISINE
Ce plat a permis au Maroc de remporter un concours de cuisine international | DR
Imprimer

GASTRONOMIE - Jolie consécration pour la cuisine du royaume. L'équipe marocaine a remporté le premier prix du onzième concours de cuisine internationale dans la catégorie "plat principal". Cette compétition culinaire s'est tenue ce weekend à Oviedo, dans le nord-ouest de l'Espagne.

Les cuisiniers marocains ont su charmer le jury grâce à un tajine à l'agneau, baigné de sirop et décoré d'un œuf de caille. Le Venezuela occupe la seconde place grâce à des brioches à la sauce tomate accompagnées d'une salade de poulet.

Du côté des desserts, c'est l'Egypte qui est arrivé première avec un Kunafah, un gâteau au fromage trempé dans du sirop de sucre. Les cuisiniers chinois, arrivés seconds dans cette catégorie, avaient quant à eux préparé un gâteau au lait de coco avec des boules de patates douces.

Plusieurs nations étaient présentes pour participer à cette compétition, dont l'Espagne, le Brésil, le Cameroun et le Paraguay. Toutes les équipes avaient deux heures pour préparer un plat principal ainsi qu'un dessert.

LIRE AUSSI:
Close
9 conseils de cuisine marocaine testés et approuvés
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée