Huffpost Algeria mg

Abdelkader Messahel reçu par Bachar al-Assad

Publication: Mis à jour:
ABDELKADER MESSAHEL SYRIE
APS
Imprimer

Le Président syrien a reçu à Damas ce 25 avril le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes.

Selon l'agence de presse algérienne (APS), M. Messahel a transmis au président syrien les félicitations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à l'occasion du 70e anniversaire de la fête nationale de son pays lui faisant part de ses salutations et voeux au peuple syrien de davantage de sécurité et stabilité.

Il a également réitéré le "soutien de l'Algérie au peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme afin de préserver la stabilité et la sécurité de la Syrie et l'union et la cohésion de son peuple".

Par ailleurs, M. Messahel a fait part au président syrien de l'expérience de l'Algérie en matière de réconciliation nationale pour la concrétisation des attentes du peuple en termes de stabilité mettant l'accent sur le règlement politique des crises qui secouent le Monde arabe.

Le président Bachar al-Assad a, pour sa part, exprimé ses remerciements pour les félicitations adressées par le président Bouteflika ainsi que pour le soutien et la solidarité de son pays face au défis induits par le terrorisme.

Il a exprimé sa détermination à renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Le président syrien a, en outre, évoqué les étapes des négociations en cours sous l'égide des Nations Unies affichant sa volonté de résoudre la crise en Syrie.

Bachar al-Assad a chargé le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes de transmettre ses salutations de fraternité et de considération aux peuple et Gouvernement algériens.

Messahel reçu par le Premier ministre syrien

Abdelkader Messahel a été reçu lundi à Damas par le Premier ministre syrien Waiil Haqi. Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur les questions d'intérêt commun, les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

Les deux parties ont également évoqué les développements de la situation en Syrie y compris la rencontre de Genève entre les antagonistes syriens.

M. Messahel a été reçu auparavant par le président syrien Bachar al-Assad auquel il a présenté l'expérience algérienne dans le domaine de la réconciliation nationale et la concrétisation des attentes du peuple en termes de stabilité ainsi que son attachement au règlement politique des crises qui frappent le monde arabe.

M. Messahel coprésidera avec le ministre de l'Economie et du commerce syrien Hammam El Djazairi, la deuxième session du comité de suivi algéro-syrien qui se tiendra ce lundi à Damas en prévision de la grande commission mixte prévue prochainement à Alger.

M. Messahel avait réaffirmé dimanche à son arrivée à Damas la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans son épreuve soulignant l'importance du dialogue et de la réconciliation pour sortir de la crise.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.