Huffpost Algeria mg

Le Président Bouteflika se rend à Genève pour des contrôles médicaux périodiques

Publication: Mis à jour:
BOUTEFLIKA
Archives
Imprimer

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s'est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour "une visite privée" durant laquelle il effectuera des "controles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué transmis à l'APS, relauyée par l'Agence de presse algérienne (APS).

"Son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République a quitté le pays ce dimanche 24 avril 2016, pour une visite privée à Genève, durant laquelle, il effectuera des contrôles médicaux périodiques", lit-on dans le communiqué intégral de la présidence de la République.

M. Bouteflika s'était rendu en décembre dernier en France pour des contrôles du même genre. Il avait été hospitalisé au groupe hospitalier mutualiste de Grenoble (est). Il y avait auparavent effectué un court séjour en novembre 2014.

Son cardiologue, Jacques Monségu, qui officiait auparavant à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, travaille désormais dans cette clinique

Le chef d'Etat, 78 ans, a été victime en 2013 d'un AVC qui a affaibli sa mobilité et sa faculté d'élocution. Ses activités publiques sont devenues très rares et il n'apparaît à l'écran de la télévision officielle que lorsqu'il reçoit des invités étrangers.

LIRE AUSSI: Le président Bouteflika en France pour une "courte visite privée" et des "contrôles médicaux"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.