Huffpost Algeria mg

William Shakespeare: le film "Much Ado About Nothing" diffusé à la salle Ibn Zeydoun

Publication: Mis à jour:
MUCHADODENZEL2
Capture d'écran
Imprimer

Des Algériens fêteront aussi les 400 ans de la mort du plus célèbre des dramaturges britanniques, William Shakespeare. Le British Council en Algérie diffusera ce samedi 23 avril le film Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien) du réalisateur britannique Kenneth Branagh, nominé 6 fois au Festival de Cannes en 1993.

Cette diffusion, organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et l'Office Riadh El Feth, aura lieu ce samedi à 15H à la salle de cinéma Ibn Zeydoun.

Le film "Much Ado About Nothing" est une adaptation de la pièce de Shakespeare. Une oeuvre qui a réuni "un casting de choix", avec notamment Denzel Washington, Keanu Reeves, Emma Thompson ou encore Michael Keaton.

Si l’accès est gratuit et libre pour tous, notez que les places sont limitées.

Également poète et plus généralement écrivain, William Shakespeare est né quelques jours avant le 26 avril 1564, date officielle de son baptême, à Stratford-upon-Avon, dans le centre de l'Angleterre.

Fils d'un riche marchand et notable de la ville de Stratford, William Shakespeare grandit dans un milieu confortable qui lui permet d'accéder à un certain niveau d'étude. Néanmoins, le jeune homme sera déscolarisé en 1577 en vue d'aider son père alors en mauvaise passe.

À 18 ans, le jeune Shakespeare se marie avec Anne Hathaway, avec qui il aura deux filles et un fils. Il meurt ainsi le 23 avril 1616, à l'âge de 52 ans, dans sa ville natale. L'homme aura notamment construit sa réputation sur sa capacité à représenter les différents aspects de la nature humaine comme en témoigne son oeuvre.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 choses que vous ne saviez pas sur Shakespeare
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction