Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #33 - Les funérailles émouvantes de la dame aux chiens à Casablanca

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les funérailles émouvantes de la dame aux chiens, la reine Elizabeth cherche un CM et comment préparer son cake au cannabis. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Les funérailles émouvantes de la dame aux chiens

Mercredi 20 avril ont eu lieu les funérailles de celle que les Casablancais surnommaient affectueusement la dame aux chiens. Marois Walkenhorst a été dignement enterrée au cimetière chrétien à Casablanca dans une ambiance de recueillement. Plusieurs Casablancais sont venus lui rendre un dernier hommage et ont lu la fatiha en sa mémoire.

La reine Elizabeth cherche un community manager

Nous avons trouvé le job de rêve pour Soufiane El Bahri. Celui qui gère les pages de fans de la famille royale marocaine ne devrait plus attendre pour candidater à ce poste à Buckingham Palace. La reine Elizabeth II cherche en effet un community manager qui devra "toujours rester en mouvement et trouver de nouvelles façons de mettre en valeur les apparitions de la reine aux yeux du public et du monde". Le job est payé 63.000 euros par an et le déjeuner est offert quotidiennement.

A lire sur L'Obs

Barbs, la facette moderne de l'Arabie saoudite

Vous connaissez certainement la musique classique saoudienne, mais vous n'avez peut-être pas encore jeté un coup d'oeil à "Barbs", un tube viral concocté par le jeune Majed Al Esa en décembre 2015. Un clip amusant avec une chorégraphie parodiée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Sauf que ce succès n'est pas du goût des plus conservateurs qui appellent même à l'arrestation de l'artiste et de tous ceux qui reprennent sa danse désormais mythique

A lire sur Courrier international

Le tweet de la semaine

Le cake au cannabis

Devenu légal dans plusieurs Etats aux Etats-Unis, dont le Colorado, Washington et l'Oregon, le cannabis s'invite également dans nos assiettes. A l'occasion du Cannabis day, qui a eu lieu le jeudi 21 avril, la page Facebook Buzzfeed Video a publié une courte vidéo de recette pour préparer ses propres Pot Brownies. Une vidéo assaisonnée d'humour afin d'apprendre à préparer un cake au cannabis. "Faites attention, il est bien fort", prévient la vidéo à la fin.

Attention à ne pas tomber amoureux d'un étranger

Insolite, hilarant ou ridicule ? Les trois à la fois. L'Etat chinois vient de lancer une campagne de sensibilisation afin d'alerter les Chinoises sur "les dangers de tomber amoureuses d'un étranger". Le but? Inviter les Chinoises à se méfier des étrangers qui sont susceptibles d'être des espions!

A lire sur Slate

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #31 - Le logo de la COP22 suscite des réactions mitigées