Huffpost Maroc mg

Bowie, Prince... La BBC pense savoir pourquoi autant de stars meurent en 2016

Publication: Mis à jour:
477471327
Bowie, Prince... La BBC pense savoir pourquoi autant de stars meurent en 2016 | Kevin Mazur via Getty Images
Imprimer

Le génie américain de la pop Prince est décédé jeudi et sa disparition vient allonger la liste des stars mortes depuis le début de l'année, comme David Bowie la deuxième semaine de janvier, l'acteur Alan Rickman une semaine après ou encore René Angelil, le 14 janvier.

Deux journalistes de la BBC Roland Hughes et Laura Gray ont émis quelques hypothèses pour expliquer les raisons pour lesquelles autant de stars disparaissaient ces derniers mois.

Ils se sont basés sur les nécrologies écrites par leur collègue Nick Serpell.

Ce dernier a qualifié le nombre de décès significatif de «phénoménal» pour cette année. Il a noté qu'il y avait 5 fois plus de décès cette année, comparée à la même période l'an passé.

Cette hausse est tout d'abord démographique. «Beaucoup de ceux qui sont décédés appartenaient à la génération des baby-boomers, nées entre 1946 et 1964, qui a marqué une croissance très importante de la population», estime Nick Serpell.

«Les gens qui ont commencé à devenir connus dans les années 1960 ont maintenant 70 ans et plus et commencent à disparaître», a poursuivi Nick Serpell. Ce qui était effectivement le cas pour René Angélil, décédé à l'âge de 73 ans.

Nick Serpell avance une autre raison qui est qu'on entend davantage parler des célébrités avec les réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook et Instagram, qui depuis 10 ans changent la donne. La nouvelle de la mort de Prince a été twittée des millions de fois jeudi.

«Pour la génération de mon père, ou de mon grand-père, les seules célébrités étaient issues du cinéma, il n'y avait pas de télévision, a-t-il indiqué. Puis (pour la génération suivante, ndlr), s'ils n'apparaissaient pas à la télévision, ils n'étaient pas connus.»

Nick Serpell pense aussi que cette tendance va malheureusement se poursuivre.

LIRE AUSSI:
Close
Les couvertures de magazines de Prince
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée