Casablanca: 24 blessés dont 5 grièvement dans une collision entre un camion et le tramway

Publication: Mis à jour:
ACCIDENT TRAMWAY
Casablanca: Un accident de tramway fait 24 blessés dont 5 grièvement | AIC Press
Imprimer

ACCIDENT - Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, dans une collision, mercredi 30 mars à Casablanca, entre un camion et une rame de tramway. L'accident est survenu aux alentours de 19H00, entre la station Beauséjour et la station Cité de l’air, situées dans la zone en construction du quartier de l’AUDA, rapporte l'entreprise Casa Tramway dans un communiqué.

Un camion de ciment est entré en collision avec une rame de tramway, au niveau du boulevard Omar Al-Khayam, ont indiqué les autorités de la préfecture de l'arrondissement Hay Hassani. Le camion s’est engouffré entre les deux wagons du tram. Selon Casa Tramway, "l’enquête semble révéler que la cause de l’accident est liée aux freins défaillants du camion. Le choc de la collision a entraîné le déraillement de la rame".

camion accident tramway

Les éléments de la protection civile sont intervenus pour dispenser les soins nécessaires et évacuer les blessés vers l'hôpital provincial de Hay Hassani et l'hôpital Ibn Rochd, et une cellule de crise a été mise en place immédiatement.

blessés accident tramway

Le trafic a été momentanément suspendu dans la soirée du mercredi. Jeudi matin, "le trafic a repris normalement sur toute la ligne et reprend progressivement sur Ain Diab Plage", indique Casa Tramway sur sa page Facebook qui précise que ses équipes ont travaillé durant la nuit "pour rétablir la situation dans les meilleurs délais".

En janvier 2015, un motard avait trouvé la mort, écrasé par deux tramways qui se croisaient. Transféré aux urgences, il avait succombé à ses blessures. Lors d'un bilan d'exploitation dressé fin décembre, Casa Tramway avait noté une baisse du nombre d’accidents survenus depuis le lancement du projet, passé de 200 en 2013 à 100 en 2014.

LIRE AUSSI:
Close
Les projets de Casablanca: Nouvelle ville, nouvelle vie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée