Tunisie: Le zoo du Belvédère envahi de déchets, son directeur l'explique par "les vacances scolaires"

Publication: Mis à jour:
PARC
Tunisie propre/page Facebook
Imprimer

DECHETS - Des photos montrant des bassins transformés en poubelles, ou des bouteilles en plastiques, des paquets vides, des mégots de cigarettes envahissant le zoo du Belvédère ont circulé hier lundi 21 mars sur les réseaux sociaux. Des photos qui ont scandalisé certains internautes, peinés par cette pollution galopante.

parc

parc

parc

parc

Une levée de boucliers qui a fait réagir le directeur du parc zoologique, Omar Neifer. Il explique sur les ondes de Jawhara Fm que le parc est très fréquenté ces derniers jours, ce qui explique l'accumulation des déchets:

"C'est toujours le cas quand le parc est bondé lors des week-ends ou des vacances scolaires, et s'ajoute l'étalage anarchique mais le parc est régulièrement nettoyé et plus encore lors de ces moments-là", avance le directeur.

parc

Entre-temps, le collectif "Tunisie propre" a lancé sur les réseaux sociaux une pétition en ligne interpellant Nejib Derouiche, le ministre de l’Environnement et du développement durable, pour qu'il intervienne en urgence afin de sauver le zoo.


LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Campagne de nettoyage sur la plage d'El Haouaria par le collectif "Protection environnementale et morale"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Nawaat – Tunisie : Pollution Alarmante dans la région de Sfax et de ...