Tourisme saharien : départ de la première édition du challenge automobile "Raid des Reines"

Publication: Mis à jour:
RAID DES REINES
Facebook
Imprimer

La caravane de la première édition du challenge automobile "Raid des Reines" a démarré vendredi à Chéraga (Alger) à destination de Tamanrasset et s'étalera jusqu'au 11 mars.

Les 22 femmes qui prennent part à cette manifestation de découverte du grand Sahara algérien ont pris la route à bord de 12 véhicules (pilotes et co-pilotes).

Selon le tracé choisi, les équipages féminins vont passer par les villes de Djelfa, Ghardaïa, El Goléa, In Salah et Moulay Lahcène, avant d'arriver à Tamanrasset sur une distance global de 2.200 km, selon le chargé des projets au sein de l'organisateur de cet événement, Youcef Hanou.

Outre l'aspect compétitif, "ce Raid a pour objectif de promouvoir le tourisme saharien et s'adresse aux femmes activant dans les tissus industriel, économique et social", souligne Hanou.

Le "Raid des Reines" est organisé par "NSO Organisation" et "M'Zab Tour" sous l'égide du ministère de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat et de la wilaya de Tamanrasset.

En marge du "Raid des Reines", encadré par des techniciens de NSO, un riche programme d'animation a été concocté avec notamment des visites touristiques dans différents sites archéologiques.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Egalement sur HuffPost Algérie:

Close
Coucher de soleil au Sahara algérien
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction