Le ski fait sa réapparition au parc national de cèdre de Theniet El Had (Tissemsilt)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après la randonnée pédestre à Tizi Ouzou, les Algériens pourront désormais renouer avec le ski. Cette fois-ci au parc national de cèdre de Theniet El Had, dans la wilaya de Tissemsilt, grâce aux fortes chutes de neige durant toute la journée de dimanche, rapportait hier l'agence de presse officielle.

Des jeunes de la wilaya Alger qui séjournent à la forêt d'El Medad ont d'ailleurs profité des conditions climatiques pour "slalomer" au milieu d’un espace naturel féerique, suivis dans ces mouvements par des jeunes et des élèves de Theniet El Had.

La visite de cette délégation de jeunes, dont 3 adeptes de sports de montagne, entre dans le cadre du programme de la maison du parc pour développer la pratique de ces sports à la forêt de cèdres.

Le programme de ce séjour des Algérois, qui s'étale jusqu’à mercredi prochain, prévoit du cyclisme de montagne, une randonnée dans la forêt d'El Medad et une visite à la maison du parc national.

Pour sa part, la maison du parc national de cèdre de Theniet El Had a entrepris des démarches pour créer, à court terme, un club de ski qui regroupera des adeptes de cette discipline parmi les adhérents des établissements de jeunes, a-t-on indiqué.

LIRE AUSSI: Tizi-Ouzou : relance de l'activité de randonnée pédestre à partir de mars prochain (DJS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 10 parcs nationaux naturels Algériens
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction