Tlemcen: peine capitale pour le principal accusé dans l'enlèvement et l'assassinat de Sana

Publication: Mis à jour:
SANA
DR
Imprimer

Le principal accusé dans l'enlèvement et l'assassinat de la petite Sana, en 2013, a été condamné à la peine capitale par la chambre criminelle de la Cour de la même wilaya, a rapporté ce jeudi 11 février le quotidien arabophone El Khabar.

Le principal accusé, "Ben. A", âgé de 26 ans, a été condamné à mort pour l'enlèvement et l'assassinat en 2013 de Sana, qui était âgée de 13 ans. Néanmoins, les condamnations à mort ne sont généralement pas appliquées en Algérie, qui a ratifiéUN moratoire des Nations Unies sur la peine de mort.

Sana avait été kidnappée mars 2013 à la sortie de son école. Elle avait été retrouvée, morte, dans un puits appartenant à une habitation abandonnée dans la ville de Sebdou. Les services de la recherche judiciaire de la Gendarmerie nationale de la wilaya avaient découvert que la victime a été étranglée et ses boucles d'oreilles en or arrachées de force.

La Gendarmerie nationale a par la suite procédé à l'arrestation de deux suspects, Ben. A et son complice. Ils avaient alors nié les accusations qui leur ont été portées, notamment l'enlèvement et l'assassinat de Sana, avant que le principal accusé n'admette ses crimes. Le deuxième accusé a toutefois réaffirmé son innocence.

La chambre criminelle de la Cour de Tlemcen a donc condamné à mort Ben. A et acquitté son complice, a rajouté la même source.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.