Huffpost Maroc mg

Deux graffeurs marocains colorent le Technopark de Tanger (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CULTURE - Inauguré il y a quelques mois dans la ville du détroit, le Technopark de Tanger vient de se vêtir d'une grande fresque colorée.

L'oeuvre, signée MAD212, un jeune collectif composé des deux graffeurs Achraf El Kouhen et Rebel Spirit, et du photographe-vidéaste Chadi Ilias, habille un mur du troisième incubateur de startups au Maroc.

La réalisation de la fresque, qui a duré près d'une semaine, a fait l'objet d'une vidéo publiée sur YouTube le 1er février. "C'est notre deuxième fresque après celle du Boultek à Casablanca", confie Rebel Spirit au HuffPost Maroc.

"Jardin technologique"

Les graffeurs, qui ont eu carte blanche pour la fresque de Tanger, ont souhaité représenter plusieurs aspects de la démarche du Technopark, en dessinant une sorte de "jardin technologique", explique l'artiste.

Le collectif MAD212, récemment créé, a d'autres projets en tête, allant du graffiti à la musique, en passant par la peinture ou le graphisme.

Situé à l’angle des avenues Mohamed V et Youssef Ibn Tachfine, avec une large façade sur la place des Nations, le bâtiment du Technopark est réparti sur 10.000 m² (5.000 m² de surface utile) et sur sept étages.

Comme les Technoparks de Casablanca et Rabat, celui de la ville de Tanger offre des locaux aux petites structures à des tarifs préférentiels.

LIRE AUSSI: Un artiste italien peint une fresque de 5.000 mètres carrés à Essaouira (PHOTOS)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Street art à la marocaine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction