Un artiste italien peint une fresque de 5.000 mètres carrés à Essaouira (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ART URBAIN - Muse de plusieurs peintres qui y ont installé leurs galeries, Essaouira prend une nouvelle dimension artistique avec l'immense fresque dont elle vient de se parer. L'oeuvre de 5.000 mètres carrés signée Giacomo Bufarini, artiste italien aussi connu sous le nom de "RUN", orne désormais la place Moulay Hassan.

Achevée le 3 février avec l’aide de dix étudiants de la ville, la fresque colorée a nécessité une semaine de travail, nous confie Kaoutar Chakir, secrétaire générale de l'association Essaouira Mogador, qui oeuvre pour contribuer au renouveau culturel et socio-économique de la ville.

  • La fresque d'Essaouira presque achevée
    Gastone Clementi
    Cette fresque, la plus grande d'Afrique du nord, a été réalisée dans le cadre de la 6e édition de la Biennale de Marrakech, qui aura lieu du 24 février au 8 mai, étendue cette année à la cité des Alizés. Dix autres artistes réputés mondialement ont été conviés à ce projet intitulé "MB6 Street Art" qui débutera dès le 24 février, pour s’achever avec la clôture officielle de la Biennale
  • L'avancée des travaux pour la fresque
    Gastone Clementi
    Ornant tout le sol de la place principale de la ville, la fresque représente deux personnages assis de chaque côté d’une rivière qui se regardent et communiquent ensemble. Cette peinture représente Essaouira, connue pour être un lieu cosmopolite et de cohabitation entre diverses cultures et religions, symbole d’unité et de dialogue.
  • Giacomo Bufarini , l'artiste à l'origine de l'oeuvre
    DR
    Sur sa page Facebook, l'artiste a partagé des photos de l'oeuvre, indiquant en légende:
    "Nous sommes venus à Essaouira pour peindre la place Moulay Hassan, nous avons trouvé un océan interminable d’inspiration."
  • Giacomo Bufarini mariant les couleurs, sous le ciel azur de Mogador
    Giacomo Bufarini, qui vit actuellement à Londres, s’est fait connaître grâce à ses peintures murales gigantesques réalisées dans des grandes villes du monde entier, comme Rome en Italie ou Shenzhen en Chine.
  • Un style unique et percutant de l'artiste
    Il est surtout connu dans milieu de l’art urbain. Son style est percutant, avec des couleurs vives et des détails rares dans l’art de rue aujourd’hui. Il use de son art comme moyen ludique de communication, en créant des personnages qui peuvent toucher toutes les couches de la population.
  • La fresque d'Essaouira vue d'une terrasse
    Le travail achevé donne ça. Un régal pour les yeux.
  • Vue aérienne de la fresque finie


LIRE AUSSI:
Record: Une Marocaine s'apprête à réaliser une toile de 100 mètres carrés

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les records marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction