CHAN 2016: La Tunisie étrille le Niger et passe en quart de finale

Publication: Mis à jour:
CAPTURE CRAN
cafonline.com
Imprimer

La Tunisie s'est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux qui se déroule actuellement au Rwanda, après avoir étrillé lors de la 3eme journée de la phase de groupes le Niger sur un score de 5 à 0.

Auteur d'un doublé le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis Saâd Bguir a permis à la Tunisie de prendre les devants très tôt dans le match. En seconde période, suite à l'expulsion du joueur Nigérien Youssouf, les aigles de Carthage ont déroulé grâce à des buts d'Akaichi (ESS), de Ben Amor (ESS) et d'Essifi (Stade Gabésien).

Tunisie 4-0 Niger # A. BenAmor

Tunisie 4-0 Niger # A. BenAmor

Posté par shevahd.fr sur mardi 26 janvier 2016

La Tunisie termine première ex-aequo du groupe C, suite à la défaite du Nigeria face à la Guinée 1 à 0. Le Nigeria est donc éliminé, et la Tunisie finit devant la Guinée grâce à un meilleure goal average.

La Tunisie affrontera dimanche prochain en quart de final le deuxième du groupe D, à savoir le Zimbabwe, la Zambie ou l'Ouganda qui a encore une infime chance de se qualifier.

La Tunisie avait débuté son tournoi se façon poussive concédant deux scores de parité contre la Guinée (2-2) et le Nigeria (1-1).

Après l'élimination du Maroc, qui a terminé troisième du Groupe A, derrière le Rwanda et la Côte d'Ivoire, la Tunisie reste le seul pays du Maghreb encore en lice dans la compétition.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les nommés au titre de "meilleur footballeur pour l'année 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction