Un festival pour les arts numériques (mais pas que) au Maroc

Publication: Mis à jour:
MAM
DR
Imprimer

SYMPOSIUM - La 5e édition du Digital Marrakech, intitulée Media Art Morocco (MAM), se déroulera de janvier à mai 2016. Au programme: expositions, performances, workshops et master-classes dans plusieurs villes du royaume dont Marrakech et Agadir. Parmi les intervenants, on retrouve les cinéastes marocains Hicham Lasri et Ali Essafi, la curatrice néerlandaise Nathanja van Dijk, ou encore l'artiste palestinien Kamal Al Jafari.

Cette édition du MAM se présente comme un symposium sur les arts numériques, dont l’objectif est de présenter ses différentes tendances et pratiques, comme le digital cinéma, les performances multimédia, les installations vidéo, et de faire se rencontrer les différentes démarches et approches des arts numériques, ainsi que de présenter aux participants, issus de plusieurs pays, les différents horizons de création ouverts par les arts numériques.

Le symposium se veut aussi une plateforme pour les jeunes artistes, qui pourront y présenter leurs travaux, bénéficier de l'expertise des intervenants qui animeront des master-classes et adopter une approche critique à même de leur permettre de perfectionner leurs projets. Pour cela, plusieurs tables-rondes seront organisées, sur des thématiques en lien avec les arts numériques et, plus largement, la vidéo, le cinéma et les nouvelles formes de création artistique invoquant les supports numériques.

Les organisateurs du symposium souhaitent, à travers MAM, renforcer l’intérêt pour les media arts dans la région, et accompagner l'émergence d'artistes issus du Maroc et du monde arabe. Le programme de l'événement est consultable sur le site du MAM.

LIRE AUSSI:
Close
Les affiches des films marocains en version minimaliste
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée