Téléphériques: les deux lignes d'El Madania et du Mémorial en travaux à partir du 10 janvier pour une durée de 6 mois

Publication: Mis à jour:
800PXALGER_TELEPHERIQUE_ELMADANIA_IMG_1076
Wikimedia Commons
Imprimer

Les lignes des deux stations de téléphériques situées à El Madania et Maqam Echahid (Alger) seront fermées à partir du 10 janvier pour une période de 6 mois en raison "d'une grande opération de maintenance", a annoncé ce lundi 04 janvier 2016 l'Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué. La même source a par ailleurs annonce le lancement à l'automne 2016 de la desserte Blida-Chréa, hors service depuis deux années.

Les deux lignes, allant à partir d'El Madania (quartier du Hamma) à Diar El Mahçoul, et du Jardin d'Essai (Belouizdad) au Mémorial du Martyr, feront l'objet de de travaux, destines à "renforcer, la sécurité et le confort des passagers, et optimiser l'utilisation" de ce mode de transport pour offrir "une prestation de qualité" à ses usagers.

Cette "grande opération de maintenance" consistera à "tester, rénover et remplacer plusieurs composants telles les cabines, les fonctions électriques et les automatiques des installations". Les bâtiments, les éclairages et la signalétique seront aussi revus, rajoute le document.

L'ETAC affirme que les usagers habitués des deux téléphériques pourront bénéficier du service de navette de substitution qui sera instauré durant la période des travaux, en partenariat avec l'entreprise de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA).

Dans son communiqué, la même source a également annoncé le lancement dès cet automne de la télécabine desservant la station climatique de Chréa, hors service depuis deux années.

L'ETAC a expliqué que les équipements de cette ligne, d'une longueur de 7 Km, feront l'objets de révisions à partir du 04 du mois en cours.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.