Coupure du câble sous-marin: fin des travaux de réparation et rétablissement du trafic de la bande passante

Publication: Mis à jour:
فيديو للصور الأولى لعملية صيانة وإصلاح الكابل المتمزق قبالة سو...

فيديو للصور الأولى لعملية صيانة وإصلاح الكابل المتمزق قبالة سواحل عنابة. En vidéo, les premières images de l’opération de réparation du câble sous-marin au large d’Annaba

Posté par Algérie Télécom sur lundi 26 octobre 2015
Imprimer

Les travaux de réparation du câble sous-marin de fibre optique au large de Annaba ont été achevés. Le trafic de la bande passante a été entièrement rétabli, a annoncé ce mardi 27 octobre 2015 Algérie Télécom dans un communiqué.

"Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services internet aujourd’hui mardi à 4h30, suite au raccordement du câble sous-marin par les équipes techniques engagées dans cette opération", lit-on dans le communiqué de l'opérateur.

La même source a précisé que les travaux de remise en état du câble sous-marin Sea-Me-We4, reliant Annaba à Marseille, sont en cours. Sa mise à l'eau est prévue pour aujourd'hui au large de Sidi Salem.

LIRE AUSSI: Le câble endommagé au large de Annaba véhicule plus de 80% du trafic Internet algérien

Sectionné par l'ancre d'un bateau en rade au large de la même wilaya, le câble sous-marin SMW4 véhicule plus de 80% de la bande passante en Algérie. Cette coupure, survenue jeudi 22 octobre, a ainsi provoqué de fortes perturbations du trafic Internet à travers tout le territoire algérien, suscitant la colère des internautes.

Algérie Télécom, qui s'est engagé à dédommager cette coupure auprès de ses clients, "s’excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments causés par cette coupure de câble indépendante de sa volonté".

LIRE AUSSI:

A LIRE AUSSI SUR LES BLOGS: Il y a 14 ans, au temps du Cerist et du 15/15, l'Algérie a pété du même câble...

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.