L'histoire du Maroc présentée dans une exposition inédite à Fès

Publication: Mis à jour:
GALERIE KACIMI
L'histoire du Maroc présentée dans une exposition inédite à Fès | dr
Imprimer

PEINTURE - L’art pictural au service de l’histoire. Une exposition qui se tient jusqu’au 12 octobre à la galerie Mohamed Kacimi à Fès promet de faire découvrir deux événements du 18 et 19e siècles qui ont marqué l’histoire du Maroc, notamment la première guerre du Rif et celle de Tétouan.

Initiée par la Fondation Mustapha Mechiche Alami et l’association Par chemins qui gère le Festival de Fès de la Culture Soufie, cette création originelle de l’universitaire et homme d’affaires Mustapha Mechich Alami est constituée des œuvres du tétouanais Ahmed Ben Yessef, monument de la peinture au Maroc, du jeune rbati El Mehdi Ichar et des Italiens Milly Corica et Leonardo Caposiena.

Ce n’est pas la première fois qu’une exposition rend hommage à l’histoire du Maroc. L’exposition itinérante "Le Maroc médiéval, un empire de l’Afrique à l’Espagne", qui retrace 5 siècle d’histoire, a en effet été à l’honneur au musée du Louvre en octobre 2014, avant de faire un passage au sein du nouveau Musée Mohammed VI de Rabat en mars dernier.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Au festival des musiques sacrées de Fès
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction